Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 16:05

Et la plume est laissée à un auteur de talent… (hum hum !) qui a bien voulu se laisser prendre au jeu… (ou plutôt qui s’est fait doucettement avoir) mais passons…. Donc un auteur sans talent s’essaye pour cet article…. Daignez donc m’accorder votre indulgence vous, lecteur, qui passez par là !!

 

Voici donc la chronique d’un p’tit lieut’ arrivé en Grèce, un beau matin de printemps soir d’été (les oiseaux chantaient….)

 

Mardi 03 Juillet 2012

 

09h50 : c’est le départ de Toulon, non sans passer par la case bureau, j’y avais laissé mes lunettes de soleil (quand on n’a pas de tête, on a des jambes) Chose indispensable en Grèce….parce que le soleil y tape fort (même trop fort)….j’ai là une pensée émue pour tous les bretons et les gens du Nord qui ne verront le soleil peut être qu’une voire deux fois dans l’année ;-)

L’aventure ne s’arrête pas là, après des soucis sur la ligne de train (merci la SN*CF), j’arrive à bon (aéro)port à Marseille peu avant Midi….pour un avion à 13h50….je suis même en avance !

Après m’être délectée d’un sandwich à 10 € (sans caviar ni foie gras, je l’ai savouré mon sandwich), j’embarque enfin dans l’avion qui me mène en Grèce. Pour me rassurer, un steward m’indique que je suis à côté de la sortie de secours, et qu’en cas de soucis tout l’avion compte sur moi pour déverrouiller la porte….

17h30 heure locale me voici en Grèce, n’ayant pas de bagage en soute, je ne perds pas un temps infini et me dirige directement vers le bus X93 qui m’amène à la gare routière. Sur la route, j’aperçois un Ik*ea (ouf ! je ne suis pas totalement paumée). Arrivée à la gare routière, je déchante vite, rien n’est indiqué, je peine à extorquer trois pauvres informations à deux dames aux renseignements qui visiblement préféraient de loin leur dîner. Je trouve enfin le bus pour Patras, et deux heures et demie plus tard (de sieste) me voilà enfin à bord.

Nous dinons dans une Taverna, au menu pour donner envie aux gourmets : poulpe, calmars, linguine aux moules et praires, seiches…. A la fin du repas, on nous offre la spécialité locale : le tentura, une liqueur de Cannelle.

 

 

Mercredi 04 Juillet 2012

 

07h00, nous partons pour Missolonghi (enfin quand je dis nous,  c’est les parents parce que moi je dors toujours dans la cabine… ce sont les vacances tout de même !!) A l’arrivée, nous trouvons en comité d’accueil Daniel et Chantal. Il fait très chaud, même pour les sudistes  que nous sommes et la sieste est bien méritée…. De toute façon, la ville est à une demi-heure à pied de la Marina… Marcher sous cette chaleur c’est complètement irresponsable. En fin d’après-midi, nous prenons tout de même un verre (et une glace pour deux gourmandes….je vous laisse deviner) au bistrot de la Marina et après une douche bien méritée, nous allons manger au « coq qui couve l’œuf », Papa retrouve Christo avec qui il avait pu sympathiser la première fois.

 

Jeudi 05 Juillet 2012

 

Missolonghi bis repetita, la chaleur écrasante toujours là, on profite à fond de la Mythos bien fraiche (ou alpha je ne sais plus)

 

VP7061472.JPGendredi 06 Juillet 2012

 

Eole et Poséidon nous sont plutôt cléments et nous laissent la matinée avant de se déchaîner. Nous partons donc à 05h30 et ô miracle des miracles, je suis réveillée !

Nous partons pour Petalas, une grande baie plus ou moins abritée (pour nous, ce fût plutôt moins que plus) pour y mouiller. Première baignade dans une eau plus verte que turquoise.

Après avoir dérapé avec l’ancre, on re-mouille. L’anémomètre affichera jusqu’à 25 Nœuds de vent et Papa veillera une bonne partie de la nuit jusqu’à ce que l’anémomètre affiche un 12 Nœuds plus correct à nos yeux.

 

Samedi 07 Juillet 2012

P7061500.JPG

 

Point de départ aux aurores pour cette journée-ci. On rejoint Vathi sur l’île d’Ithaque (heureux qui comme Ulysse a fait un bon voyage ou comme cestui-là qui conquit la toison…)

 

Les parents héritent d’un mousse bon à tirer sur les bouts et à wincher…

En bonne frileuse, vous pourrez constater une chose : j’ai les manches longues.

 

Vathi, c’est typique, joli. Le soir, on mange dans une taverna. On nous sert de l’agneau. Les parents pensent commander des côtelettes, c’est quasiment la moitié des côtes de l’agneau qu’on leur sert (sans compter les poulpes et calamars… que nous avions pris en entrée)

 

 

Dimanche 08 Juillet 2012 - Lundi 09 Juillet 2012

 

On prend la direction de Meganisi, où on mouille deux jours. Là, c’est le paradis des baigneurs, une eau turquoise à souhait (température de l’eau : 29°), hors un oursin ayant voulu faire du zèle sur mon orteil, c’est parfait. Petit aperçu pour convaincre les indécis...

P7091551.JPG

 

La suite au prochain épisode...

Partager cet article
Repost0

commentaires