Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 17:04

Notre dernière semaine sur l'eau s'est terminée sur une note orageuse.P7290002.JPG Mardi soir nous étions au mouillage derrière la presqu'île de Koukounitsa où, la veille, par la jolie brise de force 3 à 4 qui sévissait sur le coup de sept heures, nous savourions, par une température clémente (35°C mesurés) le petit Ouzo (alors au niveau 12) qui succédait à la baignade.

Soudainement, le vent a tourné au Nord, les nuages ont commencé à noircir et à s'accumuler, puis le vent a forci à plus de 25 noeuds, pendant que la houle s'amplifiait, nous faisant redouter une nuit désagréable. Nos voisins de mouillage ont commencé à lever l'ancre, et, comme Preveza se trouve à 10 milles, on en a fait autant pour aller passer une nuit tranquille au quai.

 Deux heures plus tard, amarrés au quai à Preveza, il n'y avait plus marqué que 4 sur la bouteille d'Ouzo ( à 2, une lumière s'allume pour signaler la possible déshydratation et refaire le plein). Ici, les commerces ne sont pas loin !

Et que croyez-vous qu'il arriva le lendemain ? Non, non, pas de problèmes d'approvisonnement d'Ouzo, mais, pour la première fois depuis le 21 Mai à Rome, les premières gouttes de pluie crépitent sur le taud, et, une heure plus tard, le ciel est noir, un véritable orage s'abat sur Preveza, le port et notre bateau. Plutôt agréable pour le côté rafraîchissant ! Des promeneurs en profitent pour se faire copieusement mouiller comme si c'était la mousson en Inde. Pour nous aussi c'est un plaisir : la température baisse sous le taud, mais aussi à l'intérieur du bateau et cette nuit sera tempérée et sans moustiques.

 

P8020014.JPG

 

Encore une journée à Preveza, pour profiter, moyennant la modique somme de 10 €/jour, de l'eau et de l'électricité à volonté et de la surface propre du quai pour nettoyer l'annexe, affaler et plier le gênois qui aura besoin de quelques réparations.

Voilà, nous sommes prêts à quitter Preveza pour la rive d'en face où se trouve le chantier Aktio, où notre bateau va séjourner à terre jusqu'en mai prochain. P8030021Rendez-vous a été pris pour midi, et à moins cinq, nous entrons dans la cale en pente (slipway en anglais) dans laquelle un engin va faire descendre une remorque sous notre bateau.

 

 

 

 

P8030025.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les images valant mieux que des longs discours, laissons-leur la parole. A 13h30, après avoir passé la carène au Karcher, les employés du chantier emmènent le bateau dans le parc où il est calé, enchaîné et où il respire paisiblement les brises marines du Golfe d'Amvrakikos (Ambracie en français)...

P8030042.JPG

 

ainsi que les acres effluves du cheptel local (vaches, âne, chèvres, chiens,...) ; espérons qu'il ne souffrira pas trop de cette promiscuité terrestre, qu'il profitera de ses vacances, et qu'on le retouvera en bonne santé ! Nous, il nous reste 4 jours pour lui redonner un coup de propreté.P8040059.JPGDemain sera notre dernier jour dans cette province de Preveza, mardi, bus vers Athènes et avion vers Paris. Ce petit blog s'arrêtera là pour cette année.

Merci à vous lecteurs de nous avoir suivis.

Martine et Thierry

 

Partager cet article
Repost0

commentaires